jeudi 24 octobre 2013

Billie Joe Armstrong & Norah Jones


Ce duo est certes improbable et personne ne l'aurait imaginé et pourtant...
Ce nouveau couple va sortir prochainement un album de reprises country du groupe Everly Brother et leur album 'Songs Our Daddy Taught Us' sorti pour la première fois en 1958. Bien que celui-ci soit déjà un disque de reprises de country des très connus aux États-Unis Gene Autry et Tex Ritter, Armstrong et Jones le refait à leur manière.
Dans une ITW accordée à Stereogum.com, le nouveau projet Foreverly parle de leur rencontre, d'une tournée, des sessions d'enregistrements...

Rencontre :
Jones : "Nous nous sommes rencontrés aux Grammy il y a 10 ans mais à part ça, nous ne nous connaissions pas du tout. Puis j'ai reçu un appel..."
Armstrong : "Tout a commencé avec Stevie Wonder. Nous avons chanté ensemble avec lui et son groupe et tout un tas d'autres personnes... c'est comme cela que nous nous sommes rencontrés."

Le début :
Armstrong : "J'ai commencé à écouté The Everly Brother il y a 2 ans et je me suis dit que c'était juste magnifique. J'écoutais l'album tous les matins et j'ai pensé que ce serait cool de le ré-enregistrer pour que plus de monde le connaisse mieux...
Je ne voulais pas le faire seul mais avec une chanteuse pour que ce nouvel album sonne différemment de l'original. Puis ma femme a dit pourquoi je ne choisirais pas Norah Jones. Donc je l'ai appelée et elle a dit oui.

L'enregistrement :
Jones : "Cela nous a pris 2 fois 5 jours pour l'enregistrement.
Nous les avons toutes faites en 5 jours, à part pour celle que nous avons oublié. Puis nous les avons retravaillées."

Une tournée :
Jones : "Je ne sais pas si nous aurons le temps. Nous avons tant de choses à faire avant mais ça serait cool.
Je pense que c'est bien de faire un projet quand il n'y a pas d'agenda pré établi. C'est plus intéressant. Je ne veux pas me rendre folle et faire des tournées partout. J'aime les tournées et ce serait génial de faire quelques concerts. Mais il n'y a pas d'agenda.


Armstrong : "J'ai toute une tournée encore à faire. Mais nous allons en discuter après. Nous allons prendre le temps d'y aller tranquillement. Nous sommes encore en phase d'arrangement.
Mais ce que nous voulons vraiment c'est que ce soit cool et simple et pas se prendre la tête. J'aime le projet mais ça ne marchera que si tout le monde s'y sent bien.
"

Pour lire l'article en entier => ITW

Le premier titre "Long Time Gone" est en écoute sur billiejoeandnorah.com.

Aucun commentaire: