lundi 24 mars 2014

LINKIN PARK : "plus de solos"

D'après le guitariste du groupe Brad Delson, le nouvel album comportera plus de solos...
Non habitué à ce genre de pratique, le six-cordiste interrogé par Music Radar explique que "Guilty All the Same" n'est que le début et explique :
"Il y a beaucoup de solos de guitares sur l'album. Et ça provient d'une citation de quelqu'un qui ne les aimait pas.
Et ce n'est pas tellement que je ne m'en souciais pas, mais ça ne fonctionnait pas avec les directions musicales que nous prenions.
J'ai esquivé les solos de guitare. Dès le début, j'avais le sentiment que les chansons que nous écrivions n'avaient pas besoin de solo esthétiquement parlant. Mais ce nouveau lot de titres, pour moi, a besoin de solos. Je ressens que tous les morceaux en ont besoin."

B.Delson ajoute :
"J'ai entendu ce que les gens disaient à propos de "Guilty All the Same" : "Oh, le titre sonne comme leur début", parce que c'est vraiment heavy. Mais ce n'est pas vraiment ce que nous avons déjà fait. La partie heavy du titre, et tout ce que vous entendrez des autres titres de l'album, proviennent d'un lieu brut et viscéral qui a son propre son par rapport aux autres album."

Concernant les influences, il termine :
"Mike Shinoda le définit comme un prequel à 'Hybrid Theroy'. Beaucoup d'albums nous sont influencés : des albums hardcore, d'autres heavy, certains punk.
C'est le disque que nous aurions pu faire si nous n'avions pas fait 'Hybrid Theory'."

Extrait : "Guilty All the Same" :


Read More: New Linkin Park Album: 'There's a Lot of Guitar Solos' | http://loudwire.com/linkin-park-brad-delson-guitar-solos-new-album/?trackback=tsmclip

Read More: New Linkin Park Album: 'There's a Lot of Guitar Solos' | http://loudwire.com/linkin-park-brad-delson-guitar-solos-new-album/?trackback=tsmclip

Read More: New Linkin Park Album: 'There's a Lot of Guitar Solos' | http://loudwire.com/linkin-park-brad-delson-guitar-solos-new-album/?trackback=tsmclip

Aucun commentaire: