mardi 25 mars 2014

ITW OPETH

Le leader du groupe Mikael Åkerfeldt a été interrogé sur l'orientation musicale du prochain opus...
Une sortie est déjà prévue pour Juin, mais M.Åkerfeldt détaille ce prochain disque :
"Musicalement, j'imagine que l'on peut dire qu'il est similaire à 'Heritage' (sortie en 2011 via Roadrunner Records) mais je pense qu'il a un son plus hard-rock et métal.
Nous avons également quelques chose de nouveau que nous n'avions avant dans certains morceaux. Je ne sais pas vraiment ce que c'est. J'aime tant reconnaître notre son et aussi entendre quelque chose de complètement nouveau et et je pense que nous avons les 2 sur le nouvel album."

Concernant les parties mélodiques, il ajoute :
"Je pense que c'est probablement plus facile d'apprécier l'album car il est un peu plus mélodique. Il y a définitivement plus d'attention portée aux mélodies. Je ne dirais pas que c'est un album facile à écouter mais il y a plus de mélodies que par le passé. J'espère que les gens qui ont apprécié 'Heritage' aimerons celui-là aussi et j'espère aussi que les les fans qui ont aimé nos anciens disques l'aimerons également... et peut être de nouveaux fans. On ne sait jamais !"

Extrait : "I Feel the Dark"

Aucun commentaire: