vendredi 10 janvier 2014

OPETH : nouvel album

Le groupe de death métal progressif va sortir son 11ième album...
"Ce ne sera pas un album de death métal !". La couleur est donnée aux fans qui n'avaient pas ou peu appréciés le dernier album 'Heritage' sorti en 2011 via Roadrunner Records.
Dans une interview acordée au magazine Metal Hammer, le leader Mikael Åkerfeldt décrit ce nouvel opus comme :
"Un petit peu plus lourd. Pas lourd façon death metal, mais plutôt lourd hard rock/heavy metal. Il y a beaucoup d’éléments progressifs et de guitares acoustiques, mais aussi des riffs qui sonnent de façon plus sinistre."

Il ajoute également :
"Si vous me connaissez et savez ce que je veux, ce ne sera pas une grosse surprise. C’est un album de metal, un disque progressif et un peu d’autre chose aussi."

Pour conclure, il avoue :
"Je ne peux pas dire si ceux qui détestent 'Heritage' vont adorer ou détester cet album [...] Je ne veux pas m’accommoder avec tout le monde, du genre : "Oh, désolé les gars! Nous avons fait une erreur ! Nous allons faire un album rien que pour vous cette fois, si vous êtes tous heureux !" Je ne pense pas de cette façon.
Chaque chanson est représentative d’Opeth. C’est ce que je veux écouter, donc c’est le business habituel."

Extrait : "The Devil's Orchard"


Le nouvel album est prévu pour 2014.

Aucun commentaire: