vendredi 10 janvier 2014

MACHINE HEAD s'exprime

Le leader du groupe, Robb Flynn, donne des explications sur le prochain disque du groupe...
Dans une interview accordée à Metal Hammer, il explique :
"J'ai quelques bonnes paroles de prêtes. Il y a un un titre qui s'appelle "Night Of The Long Knives", est c'est plutôt bon. C'est sur les meutres de Manson et les paroles sont très sombres et violentes."
Nous avons trouvé un nouveau souffle à donner au son de Machine Head et un nouvel enthousiasme."

Concernant son travaille sur le successeur de 'Unto The Locust' (2011), il ajoute :
"Avec ce nouvel album en particulier, j'ai essayé de me discipliner, avoir une routine : écrire un peu tous les jours mais après quelques mois, j'étais dans l'impasse. Chaque riffs que je composais étaient nuls à chier ! Nous avons alors pris 2 semaines de pause et j'ai commencé à faire mon blog sur l'histoire de 'Through The Ashes Of Empires'. Ça m'a ouvert l'esprit.
A la fin de ces 2 semaines, les portes se sont ouvertes et les riffs ont afflué. Ce torrent de riffs, cette lave en fusion était au bout de mes doigts. C'est une bonne sensation."

Extrait : "Locust"


Ce nouvel album, prévu pour mi-2014 via Nuclear Blast, sera le premier avec le nouveau bassiste Jared MacEachern.

Aucun commentaire: