lundi 13 janvier 2014

Jason Newsted parle

L'ex bassiste de Metallica revient sur ses raisons de son départ au sein du groupe il y a 13 ans...
Dans une interview accordée à Scuzz TV, J.Newsted a choisi de dire la vérité :
"Je n'en ai jamais parlé. Je ne suis pas sûr si je dois le faire maintenant.
Le truc que personne ne sait est celle-ci : le staff de Metallica était très, très excité à propos de Echobrain et voulait le faire et voulait également que je le fasse en même temps que Metallica. Ils pensaient que c'était bon, que le chanteur était bon, et ça n'effecterait pas Metallica parce c'était totalement différent."

Newsted continue :
"Ils m'ont ensuite dit : "C'est un bon album, nous l'avons écouté au bureau et tout ce que j'ai pu entendre, c'est que c'est fantastique, ce gamin à une sacrée voix. Faisons quelque chose avec ça.". James Hetfield en a entendu parlé et il n'était pas content. Je pense qu'il voulait y mettre un terme parce que, selon lui, ça aurait affecté Metallica parce que le manageur était intéressé par quelque chose que je faisais et pas part lui."

Pour ne pas s'étaler d'avantage, il résume en disant :
"Je ne savais pas ce que Hetfield pensait à part protéger ce qu'il aime comme il le fait : c'est son truc. Il protège ce qu'il aime tellement fort...
Les personnes sur lesquelles je comptais pendant 15 ans qui m'ont aidé dans ma carrière, aidé Metallica, qui se sont occupés de mon argent... m'ont dit : "Ton nouveau projet est fantastique et nous aimerions t'aider." James en a entendu parler et on m'a rappelé quelques jours plus tard et on m'a dit : "Désolé mais nous ne pourrons pas t'aider sur Echobrain."."

L'interview enregistré s'écoute ici.

Extrait : "Colder World"


Aucun commentaire: