mardi 22 juillet 2014

Serj Tankian cherche la paix

Le chanteur de System Of A Down a publié une lettre ouverte sur le conflit Israélo-Palestinien qui sévit aujourd'hui dans la bande de Gaza...
Dans son message, S.Tankian explique :

"Il est temps de mettre un terme à cette misère, connue comme l'occupation Israélienne de Gaza et la Cisjordanie. Le titre "Occupied Tears", issu de mon album solo 'Harakiri', a été écrit sur ce propos et sur l'hypocrisie d'un peuple qui a enduré les atrocités de l’Holocauste qui maintenant s'en sert pour occuper un autre peuple. John Kerry et les États-Unis ont beaucoup fait pour restaurer les négociations de paix. Le Hamas et l'Autorité Palestinienne unis pour négocier en tant qu'une seule voix. Netenyahu a tenté de les faire séparer mais a échoué.
Finalement, le kidnapping a servi de prétexte politique à Israël pour ré-capturer les prisonniers politiques palestiniens. Le Hamas a tiré des rockets en réponse et Israël s'en est servit pour envahir Gaza et changer les négociations de paix en trêves temporaires.
Une dernière chose : les appels à l'anti-sémitisme ne devraient jamais être utilisés pour masquer les honnêtes discussions de ces problèmes, ici aux États-Unis.
Faites mois savoir ce que vous en pensez.
Paix.
Serj."

Extrait : "Occupied Tears"

Aucun commentaire: