mardi 3 juin 2014

Date de sortie : FOO FIGHTERS

Une date de sortie pour le 8ième et prochain album du groupe a été annoncé...
Dans une interview accordée au magazine Billboard, Dave Grohl donne un peu plus de détails sur le futur opus du groupe :
"Nous faisons quelque chose que nous n'avons jamais fais auparavant. Et ce n'est que 8 titres mais je pense que c'est notre plus long album parce j'ai pris une approche cinématographique en écrivant les morceaux.
Je ne pouvais juste pas écrire un titre jingle pour radio KROQ de 3:30min et le filmer pour le final d'un épisode à propos de l'histoire de la musique de la Nouvelle Orléans, n'est ce pas? Nous devions réellement monter d'un cran. La musique est une progression ou une évolution, c'est sûr, mais c'est un album des Foo Fighters."

Quant à l'idée d'ajouter une section cuivre au son du groupe, Dave explique :
"Il pourrait y avoir des cuivres. Nous ne l'avons jamais fait. Honnêtement, il y a des parties de chansons qui vous prendront par surprise. Il y aura des refrains que vous reconnaîtrez comme du Foo Fighters en 3 secondes."

Concernant le matériel utilisé pour enregistrer l'album, le groupe l'a une nouvelle fois enregistré sur bandes plutôt que par ordinateur.

A la fin de l'interview, D.Grohl lâche une nouvelle bombe :
"Je sais déjà ce que nous allons faire pour le prochain Foo Fighters et c'est même encore plus dingue !
J'en ai eu l'idée il y a 1mois et demis. Les mecs étaient du genre : "
Mec, nous devons d'abord finir celui-là. - Je sais. Putain !".


Une série intitulée 'Sonic Highways', en lien avec la sortie de ce 8ième album qui sortira en novembre via Roswell/RCA Records sera diffusée dès la rentrée sur HBO.

Bande annonce :

Aucun commentaire: