mercredi 1 juillet 2015

LAMB OF GOD s'explique

Randy Blythe et son guitariste Mark Morton nous parlent de leur prochain album...
Interviewés par le magazine RollingStone, R.Blythe et M.Morton donnent des explications titre-par-titre de leur nouvel album 'VII: Sturm Und Drang' qui sortira fin juillet via Nuclear Blast :

"Still Echoes" :
"C'est l'histoire de la prison de Pankràc et des personnes qui la gèrent.
Il y avait une guillotine à droite de moi dans le hall quand les Nazis avaient la prison. De 1943 à 1945, ils ont exécuté pratiquement 2000 personnes par guillotine car c'était mois cher que le peloton d'exécution et plus rapide que la pendaison.
A la fin de la guère, les Nazis l'ont jetée à l'eau pour cacher ce qu'ils avaient fait [...] les Tchèques l'ont récupérée et l'exposent dans la salle d'exécution. Ils appellent la salle
"Saw Room" ou "Ax Room".
"

"Erase This" :
"Cette chanson parle des personnes négatives et comment ils peuvent vous tirer vers le bas avec eux sans que vous vous en rendiez compte."
M.Morton explique :
"Musicalement, c'est du Lamb Of God. Elle possède ce même groove que"Laid to Rest" et nous avons utilisé un talkbox pour le pont. Je pense que c'est une chanson qui déchire. C'est l'une de mes préférées de l'album."

"512" :
"Ces nombres étaient ce de ma cellule. Cette chanson parle du changement radical et émotionnel que l'on essuie quand nous sommes en prison. Si vous voulez survivre en prison, vous ne pouvez pas avoir le même état d'esprit qu'un mec normal dans sa vie normale. [...] Vous devez vous préparer à la violence à n'importe quel moment."

"Overlord" :
"Tout le monde pense que je ne suis qu'un screamer, mais toutes les parties clean, c'est moi.
Willie
(guitariste) avait une démo qu'il nous a envoyé. Je l'ai entendu et je me suis dis : "Putain de merde, il est temps pour moi de chanter finalement". Ça s'est juste passé comme ça, tout simplement.
"

Le reste de l'interview peut se lire ici.

'VII: Sturm Und Drang' : sortie le 24 juillet via Nuclear Blast.
L'album est en pré-commande ici.

Aucun commentaire: